30 août 2006

Ah ben, j'me suis fait enfirouapé... (Après d'une pierre deux coups, d'un titre deux sujets!)

Aujourd'hui, j'ai eu une pensée que j'ai appréciée et que j'aimerais vous faire part. Par ironie du sort, il y a aussi un évènement qui peut aller avec cette pensée.

Premièrement, j'ai eu une pensée quelconque sur le mot enfirouaper, mot faisant parti du joual mais étant complètement disparu. Ce mot ayant pour racine In Fur Wrapped (...) est utilisé pour dire qu'on s'est fait avoir, prendre au dépourvu. Or, y'a probablement juste nos grand-mères qui l'utilisent encore. Or, contrairement à tous les autres mots vulgaires ou d'un niveau de langue populaire, je trouve qu'il sonne drôle (pas dans le sens de bizarre, mais p-e plus dans le sens de comique). On ne verra jamais quelqu'un s'esxprimer "TAB"*¤!²$, J'ME SUIS ENCORE FAIT ENFIROUAPÉ!!!" C'est probablement le mot "populaire" le plus sympathique! Même si Louis-José Houde a probablemé déja pensé/dit la même chose, sauf si c'était sur un autre mot, j'suis pus sûr...

Deuxièmement, en arrivant dans mon cours de Système d'exploitation II, j'ai appris que le disque dur que j'ai utilisé lors de ma 1re session ne peux plus être utilisé, car les ordinateurs ont étés changés et que l'on utilise maintenant le SATA. C'est une dépense de 100$ que j'aurais préféré ne pas avoir. Disons que j'aurais pu être informé d'avance. Grâce à ça, disons que je me suis fait enfirouapé!

Aucun commentaire: